Quel appareil auditif choisir ?

appareil auditif

Publié le : 05 février 20235 mins de lecture

Pour conserver un niveau élevé de socialisation en cas de perte auditive, le choix de la bonne aide auditive est une étape cruciale. Que la perte auditive soit importante ou mineure, qu’elle soit due à la vieillesse, à une maladie ou à un traumatisme, les appareils auditifs d’aujourd’hui sont très efficaces et peuvent répondre à un large éventail de préoccupations. La préservation d’une bonne audition inhibe ou évite la démence et d’autres maladies dégénératives liées à l’âge, selon plusieurs recherches. Le marché des aides auditives est aujourd’hui très encombré, avec de nombreuses versions, marques et évolutions différentes.

 

Un appareil auditif, c’est quoi ?

Un appareil auditif est utilisé pour aider les personnes souffrant d’une perte auditive légère ou grave à retrouver leur capacité d’entendre. Un traumatisme (un coup, un accident), une maladie dégénérative ou le vieillissement, surtout après 50 ans, peuvent entraîner ce genre de problème. Dans le cas d’une perte auditive, on pense généralement que plus le problème est traité tôt (lorsque la perte est légère) par l’installation d’appareils auditifs, plus la probabilité de ralentir le processus est élevée. Ces gadgets restituent les sons dans les oreilles après les avoir amplifiés. Certains gadgets plus sophistiqués réduisent le bruit de fond et ajustent les différents sons pour maximiser la capacité de perception de l’utilisateur. Les trois types d’appareils auditifs comprennent les contours d’oreilles, les mini-contours d’oreilles, ainsi que les appareils auditifs invisibles. Pour plus d’informations, rendez-vous sur audilo.com.

 

Quelles sont les meilleures aides auditives ?

Les appareils auditifs les plus efficaces sont recherchés par ceux qui souhaitent remédier à leur perte auditive. Les appareils auditifs contour d’oreille sont les meilleurs modèles du point de vue de la puissance. Si vous souffrez d’une perte auditive sévère, ils seront les plus adaptés. Si votre perte auditive est moins sévère, vous disposerez d’un plus large éventail d’options parmi les trois tailles. Votre budget et vos préférences esthétiques seront pris en considération lors du choix d’une aide auditive. Le marché des appareils auditifs est assez vaste. Plusieurs marques sont en concurrence ; certaines sont connues grâce à des efforts publicitaires persistants ; d’autres sont reconnues grâce à la prestance de leur nom ; d’autres encore sont moins connues, mais offrent des avantages technologiques importants. Par exemple, l’un des leaders mondiaux du secteur des appareils auditifs est la marque Signia de la société allemande Siemens. Elle s’attache à rendre les appareils auditifs plus petits. Elle offre également un service après-vente exceptionnel et facilement accessible. Son unique argument de vente est la technologie OVP (Own Voice Processing), qui facilite l’acceptation de sa propre voix et la compréhension de la voix des autres. Si vous souhaitez obtenir le meilleur appareil auditif, tournez-vous vers Audilo, un expert de l’audition et de la protection auditive.

 

Quel appareil auditif choisir?

Le diagnostic de votre ORL sera le premier facteur à prendre en compte. Votre perte auditive ne peut être évaluée de manière adéquate que par ce médecin spécialiste. Il effectuera l’examen en trois étapes : Vos oreilles seront examinées physiquement au cours d’une otoscopie. Une audiométrie vocale permet d’évaluer votre niveau de compréhension fine, et un audiogramme utilise une machine pour établir votre niveau d’audition et la protection auditive appropriée pour chaque oreille. Vous connaîtrez votre niveau d’audition spécifique, mesuré en décibels, après ces tests. Si vous avez une perte auditive importante, la seule aide auditive qui peut être conseillée est un contour d’oreille. En effet, seule cette sous-catégorie d’appareils auditifs peut compenser des pertes supérieures à 80 dB. Il existe d’autres options si votre niveau de décibels est inférieur à 80. Vous devez donc fier aux conseils de votre audioprothésiste. Votre audioprothésiste sera en mesure de vous proposer diverses options d’aides auditives, dont certaines peuvent être spécialement conçues pour s’adapter à votre conduit auditif. Plus vous avez de choix entre les contours d’oreilles les appareils RIC, les appareils intégrés et les appareils invisibles, plus votre perte auditive est légère.

Plan du site