Qu’est-ce que l’hypoacousie ?

Publié le : 28 juillet 20213 mins de lecture

De nos jours, plusieurs personnes souffrent de l’hypoacousie qui est une maladie auditive. Cependant, il existe plusieurs causes de l’origine de la maladie. Ainsi, qu’est-ce l’hypoacousie ? Quelles en sont les causes ? Cet article va vous guider

L’hypoacousie : définition

En général, l’hypoacousie est une maladie de la déficience auditive qui se passe quand il y a une complication à un endroit de l’oreille, les nerfs venant des oreilles, ou la partie du cerveau qui contrôle l’audition. C’est-à-dire, cela signifie que quelque chose ne fonctionne pas correctement ou aussi bien qu’il le devrait.

Quelqu’un qui a un problème auditif peut être capable d’entendre certains sons ou rien du tout. Les gens peuvent également utiliser les mots sourds, surdité ou malentendant lorsqu’ils parlent de cette maladie.

Environ 3 bébés sur 1 000 naissent avec une perte auditive, ce qui en fait l’anomalie congénitale la plus courante. Un problème auditif peut également se développer plus tard dans la vie. Pour surmonter ces problèmes, la Maison de l’Appareil Auditif a montré l’innovation technologique par des dispositifs spécialisés.

Les causes de l’hypoacousie

Plusieurs raisons peuvent causer l’hypoacousie. Par exemple, le problème auditif peut survenir parce qu’une personne est née avec des parties de l’oreille qui ne se sont pas formées correctement et qui ne fonctionnent pas bien. D’autres problèmes peuvent aussi survenir plus tard en raison d’une blessure ou d’une maladie, comme en écoutant une musique à fort volume surtout avec les appareils ou écouteurs, ou exposer des sons forts de manière régulière,… En effet, plusieurs enfants ont eu des infections de l’oreille, ce qui peut également entraîner l’hypoacousie. Cependant, cette maladie permanente due à une infection de l’oreille est rare.

Les traitements de l’hypoacousie

Le type de traitement dépend du type du problème auditif, de sa gravité et des autres besoins de l’enfant. Les traitements courants comprennent les médicaments, les opérations, les appareils auditifs ou d’autres appareils d’aide à l’écoute, qui mettent l’accent sur les voix et aident les enfants à mieux entendre dans des environnements bruyants. Avec un traitement précoce, la plupart des enfants pourront à nouveau entendre normalement et, surtout, pourront développer la parole et le langage.

Les aides auditives aident à rendre les sons plus forts et peuvent même les capter afin que ce que les enfants entendent soit plus clair. Ils libèrent des sons amplifiés via des vibrations sonores du tympan. La technologie des aides auditives est disponible et permet de régler automatiquement le volume des sons.

Plan du site