Quel est l’appareil auditif le plus petit ?

Publié le : 28 juillet 20214 mins de lecture

L’appareil auditif existe en plusieurs formes, standard ou sur mesure. Les fabricants des appareils auditifs ont fabriqué un mini appareil auditif très discret. De quoi s’agit-il ? Quels sont les avantages d’opter pour un appareil plus petit ? Et quels sont les différents appareils auditifs à savoir ?

Quel est le plus petit appareil auditif ?

L’appareil auditif le plus petit qui existe se place dans le conduit auditif d’une personne malentendante. Il s’agit de l’appareil intra-auriculaire qui est réalisé sur mesure pour prendre la forme du conduit auditif du patient. C’est un petit appareil fabriqué au laser et créé par ordinateur par une simulation en trois dimensions. Il ne mesure qu’environ un centimètre de longueur, ce qui lui permet d’être considéré comme le plus petit appareil auditif. Pour le réaliser, l’audioprothésiste va prendre l’empreinte du conduit auditif du patient et c’est à partir de ce dernier que l’appareil va être entamé. Toutefois, l’intra-auriculaire est nommé comme le plus petit appareil auditif, mais cela ne veut pas dire qu’il soit toujours le plus discret de tous.

Les différents types d’appareils auditifs !

Il existe différents types de prothèses auditives numériques et vous pouvez en choisir selon vos envies et votre budget également. Vous pouvez opter pour un appareil auditif invisible comme l’intra-auriculaire ou bien un contour d’oreille. Voici quelques types de prothèses auditives avec leurs particularités qui répondent aux besoins spécifiques de chaque patient :

  • L’intra-auriculaire : c’est une prothèse auditive destinée à une personne qui a une perte auditive légère à moyenne.
  • Le micro-contour d’oreille : c’est un appareil très discret qui convient aux personnes avec des pertes auditives légères à sévères.
  • Le contour d’oreille de type classique : il se loge derrière le pavillon de votre oreille et peut s’adapter à tout genre de personne. C’est un appareil moderne avec beaucoup de robustesse nommé aussi contour d’oreille BTE destinée particulièrement aux gens qui ont des pertes auditives sévères à profondes.

Quels sont les avantages d’un appareil invisible ou ICC ?

Le premier avantage de choisir l’appareil auditif le plus petit est sa discrétion obtenue par la réduction au maximum de sa taille pour pouvoir l’insérer à l’intérieur de l’oreille. C’est aussi une bonne alternative pour une personne qui veut amplifier son téléphone et considérée dans le cas d’une perte auditive moyenne. En plus, avec son emplacement, l’aide auditive est capable de limiter les effets de résonance de la voix par la diminution de la cavité résiduelle.

Plan du site